Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zombilix

N° 1: Les jouets zombies

5 Mars 2010 , Rédigé par zombilix Publié dans #Textes zombies

 
 Marché sans complexe ou méthode cathartique? Cette année encore, ce sont les jouets mettant en scène des zombies qui ont été plébicités par les enfants. Gagnant toutes catégories: les jeux vidéo qui font une nouvelle fois preuve d'innovation avec la parution des consoles olfactives. Beaucoup de parents ont regretté cet achat au moment de passer à table le 25 décembre. Les odeurs de zombies ne font pas bon ménage avec le fumet de la dinde aux marrons ou du chapon aux truffes. Pour les jeux de société c'est "Croq Mamy" inspiré du "Cluedo" qui rafle la mise. Et enfin pour les traditionnels ours en peluche, c'est la société belge Zombidoll qui prend la première place avec 22% du marché mondial grâce à la vente de plus de 20.000.000 exemplaires des personnages de leur collection Teddydead.
 
 Sur le podium Jojo-killer, Fifi-putride et Riquiqui-vérole.

 



jouet-zombie-copie.jpg 



 Info.

 La loi du 3 octobre 2006 sanctionne la détention , l'achat et  la vente  des zombies ou de leurs   organes.
 Elle interdit de commercer mais aussi d' "avoir commerce" avec les morts-vivants.
C'est sur cette nuance  sémantique que 5 membres des associations  "Secours Zombique" et   "LDZ"  (Ligue des Droits Zombiques) aujourd'hui dissoutes  viennent d'être condamnés à  6 mois de prison avec sursis et 20000 euros d'amende.
 Pris d'un excès d'empathie ou atteints du syndrome de mère Teresa les membres de ces associations s'etaient mis en tête  à l'approche de Noël  de distribuer des jouets aux enfants zombies.  Ces inconscients bienfaiteurs en costume de père Noël avaient déjoué la surveillance  des cordons sanitaires  pour s'aventurer dans les pires zones de  quarantaine.  La hotte lourdement chargée, de nuit, et  entonnant "ring a bell" ces idéalistes devinrent des proies  faciles pour la centaine de morts-vivants qui n'eurent pas la bienséance de respecter la trêve de Noël. Trois père Noël furent dévorés sur place. Les autres membres de la troupe échappèrent de peu au dépeçage en se réfugiant au sommet d'une vieille grue de chantier d'où ils purent appeler les secours.
Outre la mise en danger du personnel venu les sauver, La partie civile fit valoir que la plupart des jouets d'origine chinoise  destinés à être distribués pouvaient être considérés comme potentiellement dangereux (y compris pour les zombies) car ils n'avaient pas subi les tests de conformité EN71.
"La Voix de l'Ouest"  02/02/2010



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jac-zap 25/09/2010 18:44


Les lois sont faites pour être transgressées surtout quand il s'agit de recueillir une pinup zombie victime du machisme (utilisateur d'une machette).
http://www.myzombiepinup.com/


Nova 03/04/2010 16:54


Sont trognons ! :)