Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zombilix

Les zombies ont-ils une âme ?

29 Novembre 2009 , Rédigé par zombilix Publié dans #Textes zombies

Reconnaissons que cette question impose le parti pris de l'existence de l'âme ce que réfute les matérialistes, épicuriens et autres courants philosophiques  pour qui "l'existence précède l'essence". Cette précaution étant prise, il conviendra de définir les termes le "zombie" et d'"âme".
 
Jusqu'a la fin du XX iéme siècle,  le "zombie" est l'émanation de pratiques vaudou répandues en Haîti,  au Brésil et dans les Caraïbes. On y considère 3 types de zombies
Le zombie astral : élément de l’âme qui peut être transmuté selon la volonté de celui qui la possède.
Le zombie cadavre : un esclave que l’on peut faire travailler.
Le zombie savane : ancien zombie revenu à l’état de vivant.
Il s'agit en réalité de l'utilisation d'une drogue permettant une ralentissement des fonctions vitales laissant supposer l' état de mort.
Les principaux ingrédients de ce poison seraient d’après le Docteur Wade Davis :
-De la poudre d'ossements  humains.
-Des lézards.
-Des carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux et d’un ver polychète.
-Des plantes contenant de la saponine perturbant la respiration.
-Des globes de poissons qui contiennent de la tétrodotoxine qui provoquant une paralysie qui entraîne une immobilité totale .

L'effet ne dure qu'un temps et la drogue doit être renouvelée. En aucun cas il ne s'agit de mort réelle. La question d'une éventuelle séparation de l' âme ne pose donc pas.

Depuis l'apparition de la pandémie qui ravage notre terre, le mot "zombie" caractérise la finalité d'un état évolutif passant par le stade de mordu et d'infecté.  La notion de mort caractérisée par un arrêt irréversible des fonctions vitales semble se vérifier chez ce "zombie" nouvelle formule. Quelques "miroirs" de fonction demeurent comme le besoin de se nourrir, toujours présent malgré l'absence des capacités digestives et l'utilisation de fonctions cognitives primaires lui permettant de se déplacer et de nous chasser malgré un encéphalogramme plat.
On peut donc considérer le terme de "mort qui marche " comme étant la terminologie correcte en ce qui concerne le "zombie" .
 
Pour les platoniciens l'âme,  particule du divin,  est déchue en tombant dans  la matière qu'elle anime comme le ferait le pilote d'une machine. A la mort elle se réincarne (métempsychose) ou rejoint le monde des idées pour cotoyer le divin.  Cette théorie a été reprise en partie par les religions monothéiste qui ont adopté le courant dualiste séparant le corps et l'âme.
Les adeptes de ces croyances sont en droit de se demander  ce qu'il advient de l'âme du mordu, du contaminé et finalement du zombie. Et si cette âme s'échappe qu'est ce qui revient animer ce corps corrompu ?
Les égyptiens avaient une réponse. Ils embaumaient les corps au cas où l'âme immortelle  du défunt voudrait s'en resservir.
Les dignitaires des principales religions ( dont le nombre de mordus ne cesse de croître ) ne se sont pas encore prononcés sur l'existence de "l'âme zombique". On perçoit déjà les problèmes éthiques que pose cette question.
 

A son niveau, le CEZ travaille actuellement sur l'élaboration du "Cez-âme". Il s'agit d'un protocole expérimentale s'inspirant des travaux de Duncan MacDougall, qui  en 1907 évalua le poids de l'âme à 21 grammes. Cette expérience bénéficiera des dernières découvertes obtenues par le Quantotron du professeur Sprunt dont nous avons décrit les résultats spectaculaires lors de précédents articles.
Espérons que ce "Cez-âme" ne nous ouvrira pas la porte des enfers.

  Jacob Philoblase. 
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rozéfré 06/12/2009 09:21


Oui , je dis oui ! Bonne continuation


jac-zap 30/11/2009 14:24


Il me semblait que les expériences du Prof. Sprunt étaient classées "secret défense" ! Les rares journalistes ayant rédigé un article sur le sujet ont disparu ou ont été suicidés.... mais peut être
en ai-je trop dit et les lecteurs de ce blog sont-ils eux-mêmes déjà en danger.


zombilix 01/12/2009 20:02



le silence est d'or ...Dommage pour vous!  Voyez ces deux autos garées devant votre domicile et ce grand noir qui fume une cigarette près de l'abris bus. J'entends déjà des pas dans
l'escalier...on sonne à votre porte. nous vous regretterons...peut-être !



taupemodell 29/11/2009 19:32


le vaudou se pratique également ici. depuis des années j'ai des amis qui se zombifient avec une recette personnelle ils remplacent le jus de lezard par le ricard.l'efficacité du produit n'est plus
a démontrer.


Robert de Lacourdu Vinthéien 29/11/2009 19:20


Merci Professeur Sprunt de reprendre "la Théorie des 21 gr" du Docteur Duncall, il y a bien longtemps que je suis convaicu.