Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zombilix

Zombies: premier document photographique

9 Octobre 2009 , Rédigé par zombilix Publié dans #Photos zombies

 


Le C.E.Z. diffuse cette photo pour la première fois . Elle est tirée des collections personnelles du P. Sprunt.
A ce jour, ce cliché est considéré comme étant la plus ancienne photo de zombies.

Nous n'en connaissons pas l'historique. Le lieu de prise de vue reste indéfini. Elle fut découverte dans la région rouennaise lors de la démolissions d'une  bâtisse ayant eu à souffrir des bombardements  du 5 juin  1944.
Les ouvriers en charge des travaux de déblaiement découvrirent une valise dissimulée sous un plancher. Dans un vieux linge on y trouva des peaux d'animaux, des fleurs de pommier séchées, des ossements et  trois  bocaux contenant des éléments noirâtres non définis. Malheureusement, seule la photographie fut conservée.
On estime qu'elle date du début du XX ème siècle probablement entre 1905 et 1915.
On remarquera que "l'enfant"au premier plan tient un fémur humain. La femme de droite en phase atonique tient un animal  mort il semble que ce soit un chat.
Dans la boutique, deux zombies en costume d'ouvrier (peintres ou plâtriers).
 A gauche du zombie portant la casquette de pécheur. Un visage de femme ou de jeune fille apparaît derrière la fenêtre. Bien que l'image ne soit pas précise,  elle dénote de l'ensemble car à l'agrandissement,  elle ne semble pas porter les signes de la contamination. Elle fait un signe de la main qui confirme son état réactif, un appel en direction du photographe. Son sort restera un mystère, de même que celui de l'auteur anonyme de cette surprenante photographie.

   
   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article