Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de zombilix

Zombies et environnement.

10 Janvier 2010 , Rédigé par zombilix Publié dans #Textes zombies

 


A défaut de pouvoir imposer une taxe carbone aux zombies, les recherches conjointes du C.E.Z. et de l'Institut Zomgmard & Fressinet située à Bern,  ont permis de mettre au point une molécule  à base d'acide fumarique *(C2H2(CO2H)2), qui permettra de réduire les émissions de méthane produites par les morts qui marchent.
 Le méthane puissant gaz à effet de serre est un bio-gaz issu de la fermentation des composés organiques végétaux ou animaux. Son  impact sur le réchauffement de la planète est 32 fois supérieur au dioxyde de carbone. Le manque d'oxygénation transforme le zombie en une véritable usine à gaz qui peut produire jusqu'à 1000 litres de méthane par jour, soit deux fois plus que les émanations dues aux flatulences des plus gros ruminants. La diffusion se fait par éructation  et par dégagement sudoripare et anal. Elle est due à un état de pré-putréfaction latente.  Nous avons tous en mémoire cette odeur de marécage  qui précède les attaques de zombies.

L'Institut a mis au point  un additif qui peut réduire de 80 pour cent  la quantité de méthane produite par les mort-vivants. L'additif, l'acide fumarique (C2H2(CO2H)2), également utilisé dans le traitement alimentaire du psoriasis capture  l'hydrogène des cellules avant que des microbes méthaniques ne soient capables de le transformer en méthane.
Le stade des essais est dépassé  les laboratoires Millouz produisent déjà la molécule sous le nom de  Fumac 300 mg et Fumac 500 mg. Il s'agit maintenant de trouver un moyen pour que les hordes de zombies ingèrent le produit qui se présente sous forme de goutte ou de granulés.
D'autre études sont en cours pour utiliser de façon industrielle les gaz zombiques. Une deuxième génération de containers zombiques (voir article précédent ) avec système d'auto alimentation de la réfrigération sera prochainement mise sur le marché. On a calculé qu'un seul zombie peut alimenter en énergie un véhicule de 25 tonnes sur une distance de 445 km.

fumac-500mg-copie-copie-1.jpg


*L'acide fumarique existe à l'état naturel dans certains végétaux (fumaria). On rencontre ses sels dans plusieurs cycles biochimiques importants. Son hydratation en acide L-malique sous l'action de l'enzyme fumarase constitue l'une des étapes du cycle de Krebs. On trouve également ce composé dans le cycle de l'acide citrique et celui de l'urée.


Jacob Philoblase

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blinky 25/01/2010 01:06


J'aimerai savoir si le laboratoire à un lien avec la famille Milouze qui vit à Springfield ?
Il semblerait mais c'est à vérifier, que les eaux rejetées par ce gigantesque laboratoire auraient pollué toute la ville..
Le maire corrompu, Joe Quimby n'a jamais voulu avouer si la couleur jaune et les cheveux bleus des habitants étaient dus à ce laboratoire ou à la centrale nucléaire proche du Pic de la Mort.
Le soit disant remède Fumac ne serait-il pas pire que le mal combattu !
Blinky